Monday, June 17, 2019

Recette: Appétissant Sorbet banane/citron

Sorbet banane/citron. En les mixant, leur couleur était fanée, j'ai tenté du safran en pistils et du zeste de citron jaune, ça teinte un peu et ça empêche les bananes de s'oxyder. Most of our recipes are easy. Those that require a little more time or cooking skills are rated medium or advanced.

Sorbet banane/citron Préparation Mettre l'eau et le sucre dans une casserole. Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout. Mixer les bananes et mélanger la purée obtenue avec le sirop (eau+sucre) et le jus. Vous pouvez cuisiner Sorbet banane/citron using 4 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Sorbet banane/citron

  1. Préparez 2 de bananes bien mûres.
  2. C'est 1 de demi citron.
  3. Préparez 50 g de sucre glace.
  4. Vous avez besoin 250 de ml, ou 25 cl, d'eau.

En ce moment, j'épluche avec frénésie mes livres de cuisine à la recherche de nouvelles recettes adaptées à ma nouvelle vie confinée. C'est chez Ottolenghi que j'ai cette fois-ci trouvé l'inspiration. Il présentait en effet dans son dernier livre un caviar d'aubergine garni de yaourt aux herbes et de grenade fraîche. Je n'avais pas envie de caviar mais plutôt d'un beau jeu de.

Sorbet banane/citron instructions

  1. Mixer la banane (ici au blender).
  2. Presser le demi citron et récolter ses zestes. Ajouter tout cela + le sucre glace dans le mixer/blender..
  3. Ajouter l'eau, mixer le tout..
  4. On obtient un mélange liquide, vider ce mélange dans une boîte et y stocker au congélateur plusieurs heures..
  5. Une fois que le sorbet est totalement glacé, il est prêt à être dégusté ! Je conseille de le sortir une dizaine de minutes avant dégustation, pour ne pas avoir de mal à se servir à la cuillère..

Ecraser les bananes à la fourchette avec un peu de jus, ou les passer au mixeur. Mélanger le jus d'orange et de citron, les bananes, le sucre et la cannelle. Laisser prendre en sorbetière ou mettre au congélateur en sortant de temps en temps le sorbet pour le fouetter, jusqu'à atteindre la consistance voulue. Ne soyez pas étonnés par la. Noix de Muscade: Jacquy est d'origine Alsacienne !

No comments:

Post a Comment