Wednesday, May 8, 2019

Comment Préparer Parfait Gâteau yaourt aux figues blanches

Gâteau yaourt aux figues blanches. Tout d'abord mélangez dans un bol le sucre et l'huile d'olive. Ajoutez les œufs et mélangez bien. Dans un autre bol, mélangez les matières sèches : farine, sel, poudre d'amandes et levure.

Gâteau yaourt aux figues blanches Petits gâteaux moelleux aux figues et pignons de pin parfumés à l"huile d"olive. Un petit délice, à tremper dans son bol de thé ou de lait du matin c'était parfait. Et avec ce petit arrière goût d'huile d'olive (vierge extra, du Moulin de Baussy,… Gâteau du randonnur. Vous pouvez cuisiner Gâteau yaourt aux figues blanches using 10 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Gâteau yaourt aux figues blanches

  1. Préparez 1 de yaourt nature.
  2. C'est 1 pot de d'huile de tournesol.
  3. Préparez 2 de pots de sucre.
  4. C'est 3 de pots de farine.
  5. C'est 1 de sachet de levure chimique.
  6. Vous avez besoin 4 de figues blanches fraiches bien mûres.
  7. C'est de Compotée de Figues blanches.
  8. C'est 2 c de à s de miel.
  9. Vous avez besoin 16 de figues blanches fraiches bien mûres.
  10. Préparez 10 cl de d'eau.

Voilà un gâteau ravigotant, ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle gâteau du randonneur. Battre les oeufs, puis ajouter la cassonade en continuant de battre. Puis ajouter doucement la farine (éventuellement la levure), mélanger doucement et ajouter le lait puis l'huile d'olive ainsi que la pincée de sel. et facultatif la cannelle. Rincez et séchez les figues, retirez le pédoncule et coupez-les en quatre dans la hauteur.

Gâteau yaourt aux figues blanches instructions

  1. Versez le pot de yaourt nature dans votre plat Avec ce pot,versez 3 pots de farine, 2 pots de sucre,1 pot d'huile Mélangez Cassez les œufs mélangez Versez le sachet de levure chimique Mélangez Réservez.
  2. Compotée de Figues blanches: Lavez les figues Coupez les queues Coupez-les en 8 Déposez-les dans une casserole à fond épais Versez l'eau Ajoutez le miel Laissez cuire 20 à 30 min en mélangeant de temps en temps Mixez pour obtenir une compote.
  3. Préchauffez votre four à180°C Versez la moitié de la préparation de la pâte dans un moule à cake recouvert de papier cuisson Versez des cuillères à soupe de compote Faites des marbrures à l'aide du manche d'une cuillère à café Versez le reste de pâte et recommencer avec la compote Découpez en 8 le reste de figues Déposez-les au dessus.
  4. CUISSON: 15 min à 180°C 45min à 160°C à couvert Vérifier la cuisson en piquant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche Démouler et laisser refroidir sur une grille Dégustez..

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre. Cuisses de lapin aux figues fraîches, riz pilaf au poulet, figues et raisins secs ou salade de cailles aux figues et à la betterave, à vous de jouer ! Vous préférez la figue côté sucré ? Bonne nouvelle, la belle se réduit au vin en figues bourguignonnes, se parfume à la lavande en clafoutis aux figues fraîches et tente même le cacao en gâteau choco-figues. Lavez et coupez les figues en quartiers.

No comments:

Post a Comment