Francesinha (recette portugaise). La francesinha est originaire de porto. C'est un plat récent inventé par un émigré portugais revenu de france. Celui-ci voulait reproduire un croque-monsieur français beaucoup plus gourmand.
Enlever les feuilles de laurier et mixer le tout. Cubra toda a francesinha com queijo. E leve ao forno para derreter o queijo e gratinar um pouco. Vous pouvez avoir Francesinha (recette portugaise) using 20 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir que.
Ingrédients de Francesinha (recette portugaise)
- Vous avez besoin de Pour la sauce.
- Vous avez besoin 2 de bières.
- Vous avez besoin 1 de bouillon knorr.
- Préparez 2 de Feuilles de Laurier.
- Préparez 1 de oignon.
- C'est 1 de Moitié de verre de Porto.
- Préparez 2 cuillère à soupe de mazeina.
- Vous avez besoin 4 cuillères à soupe de sauce de tomate.
- Préparez 200 ml de lait ou d’eau.
- Vous avez besoin 1 de verre d’eau.
- Préparez au goût de Piri-piri.
- Préparez de Sel, poivre.
- Vous avez besoin de Pour le Sandwich (1 personne).
- C'est 2 de tranches de pain de mie épaisses.
- Préparez 1 de Tranches de Jambon.
- C'est 2 de Tranches de Fromage (emmental ou fromage portugais).
- Vous avez besoin 1 de Saucisses et saucisson piquants (2 rondelles).
- Vous avez besoin 1 de steak boeuf.
- C'est 1 de oeuf frit (pour mettre sur le dessus, optionnel).
- C'est de Pomme de terre pour les frites.
Recouvrir avec les tranches de fromage (le tout doit être presque complètement caché sous le fromage). Mettre au four pour faire légèrement fondre le fromage. La Francesinha est une sandwich créée dans la ville de Porto, fait avec deux tranches de pain légèrement grillées,un steak, une saucisse fumée, mortadelle, des saucisses fraîches et du fromage. Recouvert de plusieurs tranches de fromage puis gratiné au four, on l'arrose de sauce chaude, un peu épaisse et légèrement épicée.
Francesinha (recette portugaise) étape par étape
- Dans une casserole commencer par couper l’oignon en petit morceau et faire revenu un peu dans l’huile d’olive et puis mettre le bouillon knorr et la bière, ajoutez les autres ingrédients et le verre d’eau sauf la mazeina et le lait. Remuez constamment pendant 5 minutes.
- Dans une tasse, doit dissoudre la mazeina avec le lait froid et ajoutez au mélange précédent, en remuant jusqu’à rester une sauce légérement épaisse..
- Retirez les feuilles de laurier et mixer bien la sauce obtenue. Réservez la sauce..
- Préchauffer le four à 180 degrés. Pour le sandwich, griller légèrement la viande. Ensuite placez sur la tranche de pain, la tranches de jambon, le steak, les saucisses coupe en deux et le saucisson piquants et une tranche de fromage..
- Couvrez le sandwich avec l’autre tranche de pain et ensuite placez l’autre tranches de fromage sur le dessus pour couvrir le sandwich..
- Mettre au four le temps que le fromage fonde et pendant ce temps préparez l’œuf pour mettre sur le sandwich..
- Retirez le sandwich du four mettre l’œuf et arrosez de sauce. A déguster avec des frites.
Francesinha - recette originale du Porto La Francesinha est une sandwich créée dans la ville de Porto, fait avec deux tranches de pain légèrement grillées, parmi lesquels est ajouté un steak de vache, saucisse fumé, mortadelle, saucisses fraîches et fromage. Faire fondre le tout et attendre jusqu'à ébullition. Ajouter le lait et laisser encore une fois jusqu'à ébullition. Monte a Francesinha à moda do Porto: Torre ligeiramente as fatias de pão e coloque duas fatias em dois pratos. Plus de recette Thermomix® www.espace-recettes.fr Le Francesinha est un snack né à Porto, qui peut essentiellement être un exemple à faire avec deux tranches épaisses de pain, légèrement grillé, parmi lesquels vous ajoutez une vache steak, saucisses, mortadelle, saucisse fraîche et le fromage.
No comments:
Post a Comment