Friday, August 31, 2018

Recette: Délicieux Glace à la mûre, sans sorbetière

Glace à la mûre, sans sorbetière. Glace à la mûre, sans sorbetière. Une glace onctueuse et fruitée, réalisée sans sorbetière. La recette par Les petits plats du Prince.

Glace à la mûre, sans sorbetière Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : végétarien, sans gluten. Rincez les mûres et faîtes les ramollir dans une casserole sur feu doux avec le sucre. Lorsque le sucre est fondu, retirez du feu et ajoutez le lait, la crème fraîchele jus de citron et le jaune d'oeuf. Vous pouvez avoir Glace à la mûre, sans sorbetière using 4 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Glace à la mûre, sans sorbetière

  1. Vous avez besoin 1 kg de mûres pour récupérer environ 1 l de jus.
  2. Vous avez besoin 1 de verre d'eau.
  3. C'est 60 cl de crème fleurette à 30% de matière grasse.
  4. Vous avez besoin 200 g de sucre en poudre.

Mélangez jusqu'à ce que la préparation devienne homogène. Si vous n'aimez pas les "morceaux", donnez un coup de mixeur ou de blender. On change du clafoutis classique aux abricots avec notre recette aux fruits rouges ! Un gâteau frais et gourmand à déguster pendant les journées chaudes d'été !

Glace à la mûre, sans sorbetière instructions

  1. Mettez les mûres et l'eau dans une casserole. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que les grains aient éclaté..
  2. Passez la préparation au chinois, moulinez pour obtenir le maximum de jus et de pulpe. Pesez le jus rendu puis ajoutez le sucre. Mélangez bien et laissez reposer au frigo..
  3. Montez la crème bien froide en crème fouettée bien ferme. Ajoutez ensuite peu à peu le coulis de mûre. Mélangez jusqu'à obtenir une couleur uniforme. Versez ensuite la préparation dans un moule avant de mettre au congélateur pour environ 4 heures..
  4. Pour remplacer l'action de la sorbetière, mélangez régulièrement avec une fourchette afin d'éviter la formation de glaçon. Formez ensuite vos boules de glace à l'aide d'une cuillère à glace, ajoutez si vous le souhaitez fruits frais, langue de chat, tuiles aux amandes ou meringue pour encore plus de gourmandise..

Versez le tout dans la sorbetière. Quand la glace commence à prendre, incorporez un blanc d'oeuf, et laissez turbiner encore une dizaine de minutes. Versez dans un bac, et congelez encore deux heures. Formez des boules à l'aide d'une cuillère à glace. Et petit bonus, ces recettes sont entièrement réalisées sans sorbetière… Car oui, on est comme ça chez Cuisine AZ, on aime vous faciliter la vie en cuisine !

No comments:

Post a Comment