Friday, August 31, 2018

Comment Préparer Savoureuses Mango sticky rice ou pudding thaïlandais au riz et lait de coco

Mango sticky rice ou pudding thaïlandais au riz et lait de coco. Mango sticky rice pudding, riz gluant au lait de coco et mangue, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Dessert thaïlandais typique, le mango sticky rice (Koaw Niew Ma Muang en thaï) est une recette à base de riz gluant, de lait de coco et de morceaux de mangue fraîche. Ce plat peut être consommé au petit déjeuner ou au dessert.

Mango sticky rice ou pudding thaïlandais au riz et lait de coco Ajoutez-le donc au fur et à mesure. Épluchez et coupez la mangue en morceaux. Mango sticky rice ou pudding thaïlandais au riz et lait de coco. Passionnée de voyage et de cuisine ,j'ai réalisé cette recette pour me rappeler de mes voyages 😊 Des souvenirs dans les papilles ️ Lo Reine. Vous pouvez avoir Mango sticky rice ou pudding thaïlandais au riz et lait de coco using 4 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Mango sticky rice ou pudding thaïlandais au riz et lait de coco

  1. C'est 200 g de riz gluant.
  2. C'est 20 cl de lait de coco.
  3. Préparez 70 g de sucre ou de cassonade.
  4. Préparez 1 de belle mangue bien mûre.

Une recette apprise en Thaïlande ! Le riz gluant au lait de coco Mango sticky rice ou Khao Niao Ma Mouang : c'est le fameux dessert thaï, délicieux et entièrement végétal. Dessert thaïlandais : riz gluant à la mangue et au lait de coco ou sticky rice mango - Et si c'était bon. Pour faire suite à mon billet de ce matin, voilà le dessert dont je me suis régalée plusieurs fois là-bas et que je vous ai promis.

Mango sticky rice ou pudding thaïlandais au riz et lait de coco instructions

  1. Rincez le riz à l’eau et le laissez-le tremper 1 heure dans de l’eau froide..
  2. Rincez le riz une seconde fois et laissez-le égoutter 30 minutes..
  3. Faites cuire le riz à la vapeur, pendant 25 minutes..
  4. Faites chauffer à feu doux dans une casserole le lait de coco et le sucre.Dès la fin de la cuisson du riz, versez-le dans ce mélange..
  5. Mélangez à l’aide d’une cuillère et laissez reposer 30 minutes..
  6. Servez avec des lamelles de mangues..

Aussi loin que je remonte dans mon approche de la cuisine asiatique, le riz gluant avait une connotation pas très appétissante. La mangue et riz gluant au lait de coco (ข้าวเหนียว มะม่วง) est un dessert préparé avec du riz gluant, de la mangue fraîche et du lait de noix de coco sucré et salé, sur lesquels on saupoudre des haricots mungo croustillants toastés. On croirait la recette du mango sticky rice créée pour le Thermomix ! Une cuisson vapeur du riz gluant dans le panier cuisson, un lait de coco sucré-salé porté à ébullition directement dans le bol, on combine les deux ; quelques morceaux de mangue bien mûre et BAM ! Mango sticky rice ou pudding thaïlandais au riz et lait de coco.

No comments:

Post a Comment