☆Macarons à la Mirabelle☆. Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes au couteau du robot. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à. Découvrez ces savoureux petits biscuits lorrains aromatisés à la mirabelle qui vous feront succomber de plaisir !
Une fois les coques de macarons refroidies, les fourrer avec une cuillère à café de confiture de mirabelle. Si celle-ci n'est pas assez épaisse, il suffit de la mettre à cuire et d'ajouter un peu de Vit pris, voir de la gélatine. Mais attention à ne pas en mettre trop. Vous pouvez cuisiner ☆Macarons à la Mirabelle☆ using 14 ingrédients et 9 pas. Voici comment cuisiner ça.
Ingrédients de ☆Macarons à la Mirabelle☆
- C'est de > Pour les coques.
- Vous avez besoin 200 g de "Tant pour Tant" Vahiné©.
- Préparez 2 de blanc d’œuf (env. 80g).
- Préparez 100 g de sucre en poudre.
- Vous avez besoin 35 ml de d'eau.
- Préparez de > Pour le Curd Mirabelle.
- C'est 300 g de mirabelles bien mûres.
- Préparez 2 de jaunes d'oeufs.
- Préparez 1 de càs de fécule de maïs.
- Préparez 1 de trait de citron.
- C'est 2 de càc crème de mirabelle (facultatif).
- Préparez 2 de feuilles de gélatine.
- Vous avez besoin de > Pour la finition.
- Préparez de Mirabelles coupé en morceaux.
Pour les foodistas une seule adresse ☆Macarons à la Mirabelle☆. 😋 Dans une petite casserole faire chauffer le sucre avec l'eau. Dressez à la poche une spirale de crème pâtissière sur les demi-coques de macarons. Pour la recette des coques de macaron,s voir notre recette de coques. Dénoyautez les mirabelles et coupez les en deux.
☆Macarons à la Mirabelle☆ étape par étape
- > Pour les coques : on commence par faire une meringue italienne.
- Dans une petite casserole faire chauffer le sucre avec l'eau. Dès que la température atteint 110°C commencer parallèlement à monter en neige la moitié des blancs d’œuf (soit 40g). Dès que le sirop de sucre est à 117°C / 120°C verser le sirop doucement dans les blanc en neige, continuer de fouetter pendant environ 5 minutes pour que ça refroidisse.
- Mélanger l’autre moitié des blancs d’œuf avec le "Tant pour Tant". Avec une maryse, y incorporer délicatement la meringue italienne et macaronner de bas en haut en raclant le bord du bol jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant mais pas trop liquide.
- Mettre la pâte à macaron dans une poche munie d’une douille lisse (la mienne est de format n°10) et former de petits dômes espacés sur la plaque à pâtisserie.
- Préchauffer le four à 160°C et enfourner la plaque de macarons pendant 12 minutes. Ouvrir la porte du four en fin de cuisson et laisser sécher la plaque au moins 5 minutes avant de décoller les macarons.
- > Pour le curd mirabelle : Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide et mixer tius les ingrédients ensemble sauf la gélatine et le beurre.
- Verser cette préparation dans une casserole et cuire jusqu'à épaississement. Incorporer la gélatine essorée et le beurre, bien mélanger. Filmer la crème au contact et laisser figer au frais. Fouetter la crème et la verser dans une poche munie d'une douille de votre choix.
- Rassembler les coques par tailles et pocher la crème. Mettre un morceau de mirabelle au centre et constituer le macaron.
- Mettre les macarons dans une boîte hermétique et laisser au frais jusqu'à la dégustation 😋.
Placez les dans une casserole avec le sucre. Notre maison est spécialisée en confiserie lorraine et la mirabelle est l'un de nos ingrédients favoris,. Inscrivez-vous à notre lettre d'information, Pour ne rien louper de la boutique des Sœurs Macarons. Macarons à la mirabelle Après de ( très ) nombreux essais de macarons, de nombreuses lectures et de nombreux visionnages de vidéos, j'ai enfin réussi ! Cette fois ci j'ai testé la recette des macarons de Mercotte et j'en suis ravie !
No comments:
Post a Comment