Bûche poires et ganaches montées aux chocolats. L'humidifier avec un sirop de poire (une poire en petits morceaux + sucre dans une casserole + un bouchon de rhum) ou bien avec le sirop d'une boite de poires au sirop Mettre de la ganache au chocolat noir sur toute la surface de la génoise. Disposer des morceaux de poires fraîche. Bûche à la ganache chocolat et thé.
Mettre une bonne couche de ganache au chocolat (attention: il faut en garder pour recouvrir la bûche). La recouvrir de ganache restante et la décorer, avec les écorces de clémentines. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Vous pouvez avoir Bûche poires et ganaches montées aux chocolats using 5 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner que.
Ingrédients de Bûche poires et ganaches montées aux chocolats
- Préparez 1 de génoise.
- C'est 100 g de chocolat noir.
- Vous avez besoin 100 g de chocolat blanc.
- Préparez 60 cl de crème fraîche entiere.
- Préparez 2 de poires mûres.
Versez la crème de marrons dans un saladier ou dans le bol de votre robot pâtissier. Ajoutez le beurre et le chocolat fondu ainsi que la poudre d'amande et mélangez. Faire chauffer le sirop jusqu'à frémissement puis hors du feu, ajouter la gélatine et bien mélanger jusqu'à sa dissolution. Exquise, mystérieuse et fameuse, voici le détail de la bûche au chocolat et aux poires, en quelques mots!
Bûche poires et ganaches montées aux chocolats instructions
- Faire une génoise et la rouler dans un torchon humide en attendant de la garnir. Voir mon autre recette de bûche.
- Faire 2 ganaches une au chocolat noir, l'autre au chocolat blanc. Pour cela faire bouillir 10 cl de crème pour chaque chocolat. Dans un saladier couper le chocolat noir en petit morceaux et dans l'autre le chocolat blanc. Verser les crèmes sur les chocolats. Bien mélanger pour faire fondre le chocolat. Puis ajouter 20 cl de crème froide sur chaque chocolat fondu. Filmer au contact. Mettre une nuit au frigo.
- Le lendemain faire monter chaque chocolat comme une chantilly. Mettre dans des poches à douilles. Dérouler la génoise. L'humidifier avec un sirop de poire (une poire en petits morceaux + sucre dans une casserole + un bouchon de rhum) ou bien avec le sirop d'une boite de poires au sirop.
- Mettre de la ganache au chocolat noir sur toute la surface de la génoise. Disposer des morceaux de poires fraîche. Rouler la bûche. La filmer comme un gros boudin et la mettre au frais 1 h au moins.
- Enlever le film et décorer la bûche avec les deux ganaches. La garder au frais jusqu'à dégustation.
Votre plaisir sera sans limite alors que vous découvrirez ses biscuits imbibés de Rhum et sa ganache au chocolat intense. Vous ne pourrez résister à ses poires fondantes et à son parfait glaçage. Vous allez découvrir une myriade de saveurs et chaque bouchée sera une consécration! Versez le liquide sur le chocolat coupé en petits carrés. Remuer jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
No comments:
Post a Comment